top of page
  • Noir Icône Instagram

Ma cure de Printemps

  • Photo du rédacteur: laety
    laety
  • 8 déc. 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 25 mai 2020

Le Printemps est bien là depuis quelques semaines, le changement de saison se fait sentir et mon corps s'exprime : fatigue, digestion difficile, boutons (eczéma, psoriasis...), kilos en plus, douleurs musculaires.... chacun ses symptômes, le corps a son langage et il est temps de se détoxiner.

Pour moi la détox c'est simple, pas trop de prise de tête.

Je bois davantage : eau minérale au réveil et entre les repas, tisane dépurative, thé  vert, citronnade maison. J'évite café, excitant, alcool sur quelques semaines.

Je limite charcuterie, viande rouge et sucre blanc que je remplace par crudité, viande blanche / poisson et  fruits de saison pendant au moins 21 jours, temps qui permet au corps d'intégrer ces nouvelles habitudes et de ressentir les effets.


ree



Puis je fais ma cure de chlorella petite algue magique que je prends à petite dose et 1 à 2 mois suivant les besoins, kesako ?


Cure de printemps

Les chlorelles constituent une espèce d'algues microscopiques qui poussent en eau douce.

Autrement désignées sous le nom de Chlorella, elle se distinguent par leur exceptionnelle teneur en chlorophylle.

La Chlorella contient environ 3% de chlorophylle, un record parmi les plantes (4 fois plus que la spiruline)

Les fibres de sa paroi et la chlorophylle permettent à la chlorella de fixer les éléments toxiques: métaux lourds (mercure, plomb, etc.) et toxines.

Par ailleurs, la molécule de chlorophylle ressemble à celle de l'hémoglobine. La chlorophylle permettrait ainsi d'oxygéner l'organisme, de le désintoxiquer et de maintenir un équilibre acido-basique. Cette dernière propriété s'avérant précieuse dans le cadre d'une alimentation riche en protéines qui a pour effet d'acidifier naturellement l'organisme. La Chlorophylle permet également d'assainir la flore intestinale et de favoriser la santé des bactéries probiotiques.

La chlorella est très riche en vitamine A, soit environ 10 fois plus que le foie de bœuf. Elle est également très riche en vitamines B et, en particulier en vitamine B12, tant convoitée par les végétariens car bien peu de végétaux en disposent et la vitamine B12 est essentielle pour la formation des globules rouges, conforter le système immunitaire et assurer un fonctionnement normal du système nerveux. La chlorella contient en outre des vitamines C et E. La chlorella contient des OMEGA 3, que le corps ne sait pas fabriquer naturellement. Sa richesse en acides aminés/ protéines représente 58% de sa masse sèche, elle est presque comparable à celle de la spiruline, soit 40 fois plus de protéines que le blé, le soja ou le riz. Elle contient également de nombreux oligo-éléments: fer, calcium, magnésium, zinc, potassium, souffre, manganèse, ..


ree

Je suis peu convaincue par toutes les pilules miracles que je peux lire dans les journaux que je trouve chère et peu efficace, sans un régime et une hygiène de vie adapté le corps ne peux pas se détoxiner. C'est aussi un moment pour se faire plaisir et prendre soin de soi, faire une pause sur nos agendas surchargés.

Pour les plus courageux il existe la cure de jus à faire au moins 10 jours composée de deux jus : le matin et le midi puis d'un repas végétalien le soir (fruit, légumes et céréales) pour prolonger la détox, il s'agit de la cure Verissimo qui a fait des adeptes et qui se complète par des exercices physiques doux (gym douce, méditation, yoga)

ree






Comments


bottom of page